Pendant le weekend

1474 Lundi 22 juin 2020

 

 

 

il se confirme que les choses s’arrêtent – on en avait vaguement l’idée – bah on verra c’est égal pratiquement – j’entends à nouveau des bruits sur la détention de Fariba (le site pendant le week-end est piraté depuis que j’en parle, je ne pose plus de lien, je nettoie, j’essaye de m’en sortir) (en fin de chacun des articles, on a posé des liens vers des sites de gonzesses dénudées, c’est dire le registre de l’intelligence de ces pirates) – ce communiqué cependant

 

Communiqué du comité de soutien à Fariba Adelkhah
Lundi 22 juin 2020

L’AFP, dont le sérieux est unanimement reconnu, diffuse ce matin une dépêche comportant une nouvelle des plus préoccupantes relative à notre collègue et amie. Nous savions déjà qu’elle avait été soumise à des formes de torture psychologique, notamment dans le courant du mois de novembre, grâce aux témoignages de co-détenues.
Grâce au témoignage d’un détenu britannique, nous apprenons désormais qu’elle a été maltraitée physiquement :
Dans l’un des messages envoyés depuis sa prison, M. Ashoori raconte que l’un de ses co-détenus a vu Mme Adelkhah arriver en prison, « frappée et tirée au sol par les cheveux », agonie d’injures et de coups par la police secrète, relate la dépêche de l’AFP émise ce matin 22 juin à 6h45 par son bureau de Londres.
Nous exprimons notre indignation absolue face à ces agissements. Nous demandons à nouveau la libération immédiate et inconditionnelle de Fariba Adelkhah qui est innocente des prétendus crimes dont elle est accusée par une justice ne respectant aucun des droits élémentaires de la défense et naturellement pas la présomption d’innocence. Fariba Adelkhah est une prisonnière scientifique arrêtée, détenue arbitrairement depuis bientôt 400 jours et condamnée de manière inique à six ans de prison pour des raisons strictement politiques qui ne la concernent en rien, ni elle ni l’exercice légitime de son métier.
Nous demandons au gouvernement français d’intensifier ses efforts pour obtenir la libération de notre compatriote et de suspendre immédiatement toute forme de coopération scientifique institutionnelle avec la République islamique d’Iran tant que celle-ci bafoue de manière aussi brutale les libertés académiques et met en danger les chercheurs.

froid dans le dos mais ne pas baisser les bras. Se mobiliser (en campagne?)

les avions ont recommencé leurs courses affolées

à moitié vide ou à moitié plein, ça va changer quoi ?

café tec en bas de la rue de la Roquette – 2 e en terrasse

une image en spéciale dédicace (à Brigitte C. – ça n’a pas tellement changé – c’était vendredi dernier)

(tu sais quoi, je suis fatigué – c’est que je suis vieux, j’ai vieilli, je laisse le chemin, je m’arrête sur le bord et j’écoute dans les arbres le chant du vent et des oiseaux) (vaguement le sentiment d’ouate et de désir de paix)

Share

2 Comments

    merci (un triste merci) pour les nouvelles données en entrée

  • Monoprix, Franprix… on a appris… 🙂