Pendant le weekend

Dix sept quarante huit-(II)

 

 

(je ne sais plus depuis combien de temps je travaille le dimanche – quarante cinq ans peut-être) (je ne conçois pas cette différence) (comme aujourd’hui, je me dis que je ferais mieux de bosser mais non, même s’il fait gris) (j’ai intégré dans le carnet de terrain la météo)

je crois que c’était vendredi, on attendait (E. et moi) A. qui arrivait et le centre (la grande maison) était sous le soleil : ces gens-là

ces deux-là – on dirait bien un homme une femme, lui en pantalon crème blazer surcharge pondérale elle en blanc, brune – qui sont-ils qui est-elle jamais capturés juste passés là, un jour d’avril, midi vingt, à regarder vers la rive gauche Paris by day ?

J’ai entendu ce matin que l’ignoble saloperie tenait meeting (comme on dit – ça veut dire réunion entourée et ceinte et protégée par des chiens de garde, dans le parc de la Villette, tu vois ça ? quelle honte) aujourd’hui (hier un peu de baston) : les idées qu’elle défend, du même type que l’autre autocrate turc qui a remporté son suffrage (cinquante et quelques : putain les turcs et les turquettes, faudrait quand même se réveiller merdalafin) et les mêmes encore que celles qui inspirent la fatwa lancée contre cette réalisatrice, Maysaloun Hamoud (son film, magnifique « Je dansera si je veux » (2016) empêche de dormir les fumiers)

(tatoué sur son bras le titre de son film) (à ne pas manquer) (« Bar bahr » en arabe, (la graphie sur le tatouage reprend celle du générique) ce qui signifie « dans l’entre deux » titre original si on veut, je te remets l’affiche originale (le titre en hébreu en arabe en anglais, si j’ai bien compris)

(quand je pense au suffrage des Etats, trois millions de voix de plus pour la blonde, et c’est le peroxydé qui l’emporte, je ne me sens pas si bien que ça) (je parle même pas de la Corée de la Russie et des Tchétchènes) (c’est Pâques, on va faire de l’agneau)

(capturé sur le pallier)

(capturée sur le trottoir)

(c) Agnès S.

(capturé(e) chez les amis)

(je fais une série avec mon ami DP. et bientôt on en reparlera sans doute – opus 3 disons) (pour revenir au cinéma, on va aller voir sous l’emprise donc des cahiers le moyen métrage « pas comme des loups« , on en reparlera)

J’asq 28. Frank Sinatra était surnommé « la voix » par les étazuniens, (ici une image (1965) capturée sur une vidéo qu’on peut voir là)

Share

1 Comment

    même dégoût effaré
    et merci pour les notes sur ce qu’on peut aimer avec sourire

Laisser un commentaire