Pendant le weekend

MD & C 4

 

Va falloir se magner vu que l’appel à dons ullule se termine bientôt (c’est là : https://fr.ulule.com/melville-delon-co/ et l’ami Yannick Vallet n’en est qu’au quart…) A votre bon coeur comme on dit…

 

Ici un des décors du film « Un flic »(1972).

Le lieu 4 est le commissariat de police du 16  : mais il y en a deux. De plus les images du site de YV ne correspondent pas avec ce que j’obtiens sur celles du robot. Le dispositif mis en place pour le film fait intervenir un immeuble de la rue Régnault situé au 72, qui appartient à l’Etat semble-t-il vu qu’en juin 2012 on avait ceci :

 je ne sais si on voit ministère de l’éducation nationale de la jeunesse et de la vie associative (c’était sous le minuscule ça), puis en 2014 :

qui devient de l’enseignement supérieur et de la recherche. On fait ce qu’on peut, mais en tout cas, on a l’air content d’y être

cette image n’est pas suivie par le robot (qui est évidemment con comme on sait – c’est même déjà trop d’honneur que ce qualificatif pour ce type de machine : on pense qu’il y a là une espèce d’humanité qui n’aime pas tellement ce genre de manifestation – algorithmisée certainement). Il s’agit d’un décor qui cadre mieux que les établissements de maintien de l’ordre du 16 – quartier que pour ma part j’agonis mais je cesse.

On trouvera donc deux commissariats dans le 16 d’une facture banal : celui du quartier Chaillot

dont on ne peut pas exactement dire que la photogénie soit exceptionnelle, mais on a droit (cliché de mars 17) à un peu d’intérieur

c’est beau, certes, le sol accordé à la matière du bureau-comptoir, on aime. L’autre commissariat situé rue Serguei Prokiviev ( rue piétonne)

qui n’est pas non plus d’une originalité décoiffante. A côte se trouve une serrurerie (après cambriolage, un peu comme les pompes funèbres voisinent les hôpitaux…)

avoir recours à l’homme de l’art… ? Peut-être. En tout cas, la police veille…

 

La suite au prochain numéro (ne pas oublier de contribuer ici :  https://fr.ulule.com/melville-delon-co)

Merci pour lui.

 

 

 

Share

2 Comments

    ben sont pas beaux mais très corrects ces commissariats – ai connu bien pire

  • @brigetoun : dans le 16 quand même hein… merci du passage.

Laisser un commentaire