Pendant le weekend

25 mars1120

L’article du journal de référence qui appartient à des banquiers et des communicants détaillait les faits ainsi hier :

Une militante altermondialiste de 72 ans s’est blessée en tombant pendant une charge de la police.

Des personnes gisent sur le sol alors que la police tente de disperser la foule venue manifester pour l’acte XIX des « gilets jaunes », à Nice.
Des personnes gisent sur le sol alors que la police tente de disperser la foule venue manifester pour l’acte XIX des « gilets jaunes », à Nice. ERIC GAILLARD / REUTERS

Des échauffourées avec les forces de l’ordre ont aussi éclaté à Montpellier…(etc)

Comme on le voit,les forces de l’autre ont fait preuve de compassion et d’humanité (une image parfois ne veut dire que ce qu’elle dit) – micron n’a pas pu taire ce crime – c’en est un – au même titre que les éborgnés, les mains arrachées, les personnes défigurées – je me souvient des luttes contre la loi travail – « qu’est-ce que c’est dégueulasse ? » demandait la petite blonde Patricia, tu te souviens ? eh bien, c’est juste ça.

On a quelquefois raison de cesser de lire les journaux.

beau temps, fixe : aller travailler encore; des images me parviennent (merci à A.)

il fait beau, fixe – le jour se lève tôt – j’ai rêvé de mon père – fixe, le beau temps, les fleurs des arbres, la douceur de la brise, les jardins – il fait beau

(au fond du fond, la statue de la liberté, si petite)

en dvd Des vents contraires (Jalil Lespert, 2011) violent – cinéma standard – qualité française sans doute (s’il était tourné de nos jours, on aurait droit à des prises de vue de drones, mais là, non, pas encore) (scénario Olivier Adam)

Share

3 Comments

    et la mer serait un espace à aimer et craindre, un partenaire à respecter qui nous traiterait avec indifférence si elle aussi nous ne la mettions à mal
    les journaux je les lis (et surtout les télévisions je les suis) à travers Acrimed.. et ça ne me motive pas vraiment pour un contact direct

  • Si « le journal de référence » appartient « à des banquiers et à des communicants » (comme Apple est une association de bienfaisance), cela ne l’empêche pas d’informer – la rédaction étant liée par une charte d’indépendance – sur les « bavures » et autres comportements inadmissibles des troupes de Castaner qui « maintiennent l’ordre » et dont on voit de quelle manière.

    Ne pas lire les journaux (sur Internet ou sur papier) ? Mais alors, pourquoi nous tenir au courant des moindres rebondissements dans les affres subies par ce pauvre Carlos Ghosn ?

    La septuagénaire envoyée à l’hosto à Nice, samedi dernier, a eu droit (lu dans un journal même d’extrême droite) à une petite leçon de morale de la part de Monsieur le Président de la République.

    Il fallait que cela fût dit !!!

    En conséquence, un projet de loi est en cours de préparation (Madame la Garde des Sceaux et ministre de la Justice s’y emploie) pour interdire la participation à des manifestations, autorisées ou interdites, de toutes les personnes dépassant les 50 ans, dans leur intérêt.

  • @Dominique Hasselmann : la suite du feuilleton CG en fin de semaine
    @brigetoun : j’ai bien peur que notre présence ne soit complètement indifférente à la terre..
    Merci pour vos commentaires.

Laisser un commentaire