Pendant le weekend

2656 Vendredi 5 Avril 2024

 

 

 

j’ai fait le tour du jardin du palais royal je ne me suis pas senti chez moi – il y a là un restaurant comme il devait en être du temps des illusions perdues du Rubempré tenu probablement par ce qu’on nomme un chef (œuf mayo amélioré à vingt-sept euros) (au menu on ne parle pas d’entrée/ plat ou de hors d’œuvre/plat de résistance ou de ce genre de dénomination populaire – méprisable – mais de courses (deux à cinquante-six, trois à soixante-quinze) je me suis senti parfaitement illégitime au cliché – la journée avait commencé sous un déluge de flotte – puis éclaircie, il y avait ça dehors

à l’intérieur du café

tandis que je discutais avec la serveuse – « j’ai 45 ans et les perspectives s’amenuisent » disait-elle : le type avait l’air d’une espèce d’homme d’affaire libanais – je l’ai préféré à la tasse de café (regard caméra ou je rêve ?) – « ah non, pour moi, non, un bon gueuleton entre potes oui, là je suis partante mais pas plus hein… » – il y avait pas mal de gris à l’âme

on s’en fout un peu – ce qu’il y a surtout c’est que l’écriture empêche la lecture mais que je ne lis pas non plus – je n’écris pas pour autant – marcher devant les arbres

découvrir la vie de l’arbre rampal

effectuons un rapprochement stratégique : ces quelques pousses dans les rouges m’ont mis en joie

on va dire qu’il en faut peu : oui, mais quand bien même il ne serait pas français on sait pourtant que nul n’y est tenu – mais voilà l’impossible est là – les éradicateurs de ce joli végétal en sont pour leurs frais – au séminaire on parlait de Pierre Bourdieu de son art moyen et de ses distinctions (à moins qu’elles ne disposent pas de pluriel, ce qui est toujours envisageable) ceci (pour mémoire) non traduit pourtant

où on découvrit ceci (sémiologiquement ça n’avance à rien mais puisque c’était écrit…)

en revenant donc le jardin du palais royal, la signature du bail, le retour à pied – croisant cette guitariste dans les oranges

toujours assez désespéré – retourné voir le nouveau carnet d’atelier mais c’est à très bas bruit – puis le marronnier du soir

La folie Almayer augmentée de la lecture du soir Le livre noir (on en termine)

 

bateau en maison|s]témoin

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2 Comments

    oh cette phrase ; « ce qu’il y a surtout c’est que l’écriture empêche la lecture mais que je ne lis pas non plus – je n’écris pas pour autant  » – ben si je le faisais aussi peu et bien que vous… serais quasi satisfaite (sourire .. et sourire aux photos)

  • La guitariste harmonieuse… 🙂