Pendant le weekend

2017 Samedi 18 Décembre 2021

 

 

garder la chambre (avancée TOA : 177) et travaux en cours (aperçu)

 

(en bas, le tshirt rouge se trouve sur mes épaules) (ça ne m’intéresse que peu de connaître l’ampleur du désastre si tu veux) – rien donc, sinon, deux minutes dehors pour des raisins secs noix de cajou fromage blanc – rien – des images ou des mails

il y a ici une série (au calendrier) puis d’autres œuvres de ce peintre-là qui était dans un restaurant, un midi avec son fils du côté des grands boulevards (ils mangeaient certainement des œufs-mayo si tu veux mon avis) ils discutaient avec un type à côté, deux mots comme on fait d’habitude et « et qu’est-ce que vous faites ici vous ? » et Chagall de répondre « je repeins un plafond » – cette espèce de distance –

(selfie dans l’ombre (c)Denis Pasquier) on avait une certaine habitude d’aller le midi au restaurant (avec V., A.. surtout A. un peu avec D. et d’autres encore : ainsi qu’une nuée d’oiseaux, tout ce monde a disparu) (très souvent seul en tête à tête avec le journal, ça oui, ça m’intéresse) (je me fais l’effet de la dame aux camélias) – un peu de gris, brouillé, puis le ciel s’est éclairci pour sombrer dans la nuit – regardé à nouveau the artist (faut être quand même un peu masochiste) (la scène de la destruction des films muets a quelque chose sauf que s’il s’agissait de copies flamme (comme il me semble que ce devait alors être) (jusque vers 1950 j’ai l’impression) ce n’aurait pas été un microbe d’incendie de merdalakon (car les incendies, tous les incendies, sont de merdalakon comme on sait) mais une explosion (la fiction ne s’embarrasse pas de ce genre de babioles) – partir hein…

 

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2 Comments

    pour lui ajouter une qualité anecdotique au peintre , il était le propriétaire le plus charmant qui soit d’amis nôtres place Dauphine

  • @brigitte celerier : l’emplacement est joli, rien à dire…