Pendant le weekend

2477 Lundi 9 Octobre 2023

 

 

 

faut-il que comme l’encre pour les journaux coule le sang ? beaucoup si possible – quelque chose qui semble indispensable… non mais sinon, rien – rien, en une Israël remplace Ukraine, avant que n’éclate ailleurs quelque bombe ou soulèvement – business as usual et pour les armes, commerce important s’il en est, c’est tout bénéfice – reprise de Norma mais en désirer la publication n’est pas à l’ordre du jour – j’envie l’employée et son C. de mari qui s’envolent vers les îles – je me souviens de cette plage magnifique (Kelibia, plein nord)

il faudrait oublier (Venise vue de San  Servolo)

ça ne fait rien (restituer l’enquête des habitations à loyer modéré, augmenter le tirant d’eau, passer à la pharmacie, déboucher l’évier, reconstituer le joint du plan de travail) (et la détestation du bricolage) (l’émission dans le poste de radio-paris sur la personnalité du frère à djidjidjé – déplorable) (ça ne fait rien)

 

 

dans la boite La dame de trèfle (Jérôme Bonnell, 2009) la vitalité formidable du rôle d’Argine (c’est un prénom) interprété par Florence Loiret Caille (parfaite)

Share

4 Comments

    « Indispensable »… oui, c’est la presse qui est à l’origine de la guerre entre le Hamas (un voisin pacifique par définition) et Israël, et les marchands d’armes qui poussent l’affrontement pour augmenter leurs profits.
    C’est simple. 😉

  • @Dominique Hasselmann : la politique menée dans les « territoires occupés » par bibi et sa clique est abjecte – la presse et les marchands d’armes (entre bien d’autres, certes, mais notre industrie) en font leurs choux gras, que tu le veuilles ou pas. Rien n’est simple.

  • c’est tout sauf simple amis… parce que innocents ou inconscients subissent et désespérés suivent leurs décideurs locaux
    parce que c’est l’éternelle illusion que nous sommes différents physiquement et intellectuellement
    parce qu’au niveau des ordinaires être une famille israélienne se trouvant prise dans cette violence c’est affreux, parce que subissent à longueur de tempos es palestiniens et encore davantage les gazaouis c’est un trou sans avenir
    parce que le Hamas même pour ceux qui sont à. Gaza ce n’est pas joyeux, parce que Netanyaou c’est je ne saurais quel mot trouver (mais forcément très très loin d’être louangeur)

  • @brigitte celerier : anéfé – rien n’est simple mais merci à vous, et content de cette amitié que vous nous témoignez dont on vous assure en retour