Pendant le weekend

2266 Vendredi 10 Mars 2023

 

 

 

passage au parc (des regrets et de la pluie) – cette tendance à tenter de faire éprouver de la culpabilité furieusement contemporaine, ainsi que celle qui rend les choses brutales ou ourdies, dénonciatrices, a quelque chose d’obtus

au même niveau mais en plus drôle (tandis que continue la grève aux chemins de fer comme à l’université)

le sous-texte reste semblable – la maladie s’en va et c’est tant mieux – des textos abjects d’une des – quelques courses, quelques contournements dans l’écriture – ça ne sert à rien – l’autre journal continue tandis que Castro est mort (Roland le mao spontex)

 

les « épisodes » deux et trois du magnifique Esterno Notte (Marco Bellochio, 2022) (on n’y voit guère le président (c’est pourquoi j’ajoute de son représentant une image), mais Paulo le six se mutile, Cossiga à la police se fait conseiller par la Cia et le premier ministre Andreotti cesse de manger de la glace en pénitence – formidable adaptation – mais toute ressemblance avec quelque réalité que ce soit serait purement fortuite)

Share

4 Comments

    admiration toujours
    et espoir que votre mieux est plus solide que le mien
    parce que vous et parce que vos projets

  • S’appeler « Bel œil » pour un cinéaste… de quoi faire rugir, une deuxième fois, John Ford (magnifique interprétation par David Lynch dans le merveilleux « The Fabelmans » de Steven Spielberg)…

  • @brigittecelerier : gardez courage – merci de vos vœux (ça va mieux en effet…)

  • @Dominique Hasselmann : ahahah « merveilleux » fabelman ! – Lynch n’en fait-il pas, cependant, un peu trop ? et la filiation revendiquée ne représente-t-elle pas un costume un peu trop grand pour ce brave auteur dinosauresque ? bah… l’important, ce sont les entrées. D’ailleurs je l’ai vu…:°)) merci à toi