2650 Lundi 24 Novembre 2025
voilà que v. tape les quinze lustres (plus un cinquième) c’est du propre – hier je ne me suis pas couché je me suis évanoui – ça sert à quoi tout ça chantait max ne me demandez pas de vous suivre : mais personne ne demande rien – chacun.e est à ses affaires – les douleurs incessantes c’est qu’il avait ses nerfs, il prendrait quelques gouttes de calmant, boirait du café mais pas que de l’eau – quelle utilité y a-t-il, que lui apportait donc de noter scrupuleusement avec une certaine componction les films vus, leurs réalisateurs, la salle même où s’était déroulée la projection ? – peut-être pour qui pour quoi faire pour quoi en faire ? – les droits attachés aux images s’éteignent pour les chercheurs, les universitaires, mais pour le reste du populaire ? ils sont à acquitter – ces gens-là sont riches (parfois reviennent à l’esprit les w. ou les d. ces hommes blancs (mais il n’y a rien là d’exclusif) déchus de leurs superbes – on se souvient du futur président, à n’en pas douter, de ce si beau pays rattrapé par une bonne, lui et sa paupière remontée de chirurgie, rattrapé par une femme de chambre, il abusait comme on dit de nos jours (abuser, avouer, assumer : un triptyque contemporain) dominant alpha comme on présume – on se souvient de la façon dont ces frasques ont abouti (quelques millions et tout est oublié, tout est pardonné) et la vie continue) – les images se troublent un peu, on en produit, on les contraste, on les recadre, on les importe, on les centre – ce monde-là

tout va bien – la température remonte – les affaires sont ce qu’elles sont – ici le « narratif » de l’article relatant pour son bon peuple le voyage du locataire du 55 faubourg saint-ho paris 8 (« savourer et entretenir l’affection »…)

on ne va pas aller jusqu’à ne pas voter hein
j’y retourne immédiatement
dans le poste Le rideau déchiré (Alfred Hitchcock, 1966) trop mal vieilli (notamment la scène du meurtre (en légitime défense certes) de l’agent du KGB ou quelque chose RDA – portant un manteau de cuir noir (comme les SS ou les agents de la gestapo) – nommé Gromek (interprété par un certain Wolfgang Kieling)) (cameo : on aperçoit le gros sir alfred assis, dans le hall de l’hôtel d’Angleterre à Copenhague (le décor qui en tient lieu), portant sur ses genoux un bébé en barboteuse et charlotte))

