2832 Mercredi 9 Septembre 2026
cette tension implacable – indésirable – cuite et recuite : freiner avant qu’il ne soit trop tard et qu’on se blesse (l’état des choses et du monde et la crapule au pouvoir – les crapules tous azimuts) le tour de marche (un jour je compte les kilomètres – en vrai jamais – mais comment ? je ne mets pas d’applications dans mon téléphone, si je pouvais je ne m’en servirai que comme appareil-photo) – le couple (lu quelque part que des enfants les chassaient…)

ils sont souvent là – les livres en boite

jte les rapproche


ce qui n’est pas d’un intérêt dément (adjectif, comme fou, ou dingue, qui prend une certaine place ampleur consistance, dans l’expression par exemple »un truc de fou »ou « de malade »ou « de dingue ») – comment parlent les gens (comment parle-t-on ?)
nouvelle rubrique-au-téléphone (prise chez Thomas Clerc) un homme, assis en terrasse en short (type je fais mon jogging)
« quelque chose d’un peu typique tu vois c’est un américain je ne vais pas l’emmener n’importe où »
un autre, gesticulant croisé dans la rue « avant j’adorai le sable pour moi la plage c’était le sable mais là maintenant c’est fini y’en a plus y’en a plus »
Les gens : un exemple au hasard

disons la dégaine

on dort – on avance – on prend la place libre – la discussion au 54 (position réflexive, proposition, demande – questions de champ, de position posture histoire – c’était la dernière – sans doute la raison pour laquelle aussi un sms à G. afin de savoir où il en est de sa thèse) le matin, au marché (salade, tomates, pain) cette paire laide m’a-t-il semblé

« vous cherchez quelque chose? a dit le vendeur – non mais je préfère quelque chose à la pompon – il fait oui de la tête : vous avez des choses à vendre ? non, merci non » – en chemin deux lumières

qui m’indiquent les trois de Fritz Lang – je passe : un petit métier (ou du gros-œuvre, je ne sais pas trop)

se faire respecter (la coupe de cheveux, la barbalak la casquette – le kit – les employés municipaux crois-je déceler) (la ville s’est dotée d’une milice (police municipale) non encore vraiment armée (mais on manque de profs et d’instituteurs – le monde en découd et les flots de sang s’en viennent) (dans l’atelier qui se termine, hommage (disons) à Clarice Lispector – les #9 et #10 publiés demain)

