Pendant le weekend

2076 Vendredi 2 Septembre 2022

ça a une certaine tendance à commencer toujours de la même manière –

puis comme on ne prédisait pas l’arrivée d’un bus avant une quinzaine de minutes, j’ai marché – bien m’en a pris comme on dit (croisé les foules qui attendent pour déjeuner au flore (25 e café croissant – bon appétit surtout) les heureux du monde au 2 magots – 32 e même chose) descendu la rue Bonaparte pour voir l’état de déliquescence du monde

on se souvient de ce magasin d’autographes qui n’est plus (une pensée pour l’amie montagnarde) mais il y avait moyen de galéjer dans la rue, avec cette contraptonomie magnifique

(le bruno eut mieux fait d’exercer dans la chirurgie esthétique) (ce n’est pas drôle, je sais bien mais c’est la rentrée des classes, la jeunesse est cruelle comme on sait) l’après-midi j’ai croisé cette Joanna (j’espère qu’elle ne ment pas)

aurais-je une dent contre cette profession ? Ma foi…
L’hôtel du quai est toujours en travaux

au restaurant du coin (qui n’est pas donné-donné je reconnais) (bon appétit surtout – non, mais quel quartier…) j’ai quand même réalisé qu’on proposait l’œuf dur mayo le moins cher de Paris (et de toute l’Île de France je suppose)

jte rapproche, t’inquiète

(réservation close jusqu’en novembre) (sauf pour les habitués, j’entends bien) (bio et « James » pourtant l’œuf) (on a gardé la coquille – uhuh) j’ai préféré passer le pont (c’est tout de suite l’aventure disait le poète), il y avait là cette merveille

si tu veux, jt’emmène visiter la nature (c’est joli)
J’ai beaucoup marché, ensuite je suis allé jusque là

c’était le soir, j’allais jusqu’à la gare (la Salute au fond, et le #407 ailé en son faîte)

où le train n’avait qu’une heure de retard (j’adore aller à la gare, à l’aérogare, pour retrouver celles et ceux que j’aime)

2 Comments

merci pour ce billet et le sourire qu’il m’a donné
    (sais pas si vais pouvoir attendre novembre pour m’offrir un train me permettant de goûter à l’oeuf mayo à prix cassé)
    en fait a toujours été beau mais cher ce quartier…

• Cet endroit chic (malgré son passé intello) aurait dû, pour mieux annoncer la couleur, s’appeler tout simplement « Le Magot » ! 😉