Pendant le weekend

1807 Dimanche 23 Mai 2021

 

 

 

(bon anniversaire !!!)

cadeau posté hier – il sera dans la boite de la porte bleue ces jours-ci – (un type dans le bâtiment à la fenêtre des voisins)

– pluie : pas de manif à Odéon (j’en ai profité pour faire cuire le colin – tomates/lait de coco/noix de cajou/persil/gingembre) – des images sur le bureau

il y a Montand qui chante Francis Lemarque (revenant du cent-quatre, un cornet de frites (2.5e) lui a été dédié) (il venait à pied de sa Varenne-Saint-Hilaire, disaient ses mémoires il me semble, achetant des frites – « alors on est revenus à pied » chantait Montand) (quelque chose avec les mémoires et les chansons, mon vieux ?)

« une chanson » disait Allain Leprest (qu’on aime toujours) « c’est cinquante pour cent les mains »

les boutons des manchettes dans le tissu de la chemise, comme on fait quand on a de la classe – une certaine classe – une autre, on le trouve surpris par la comtesse aux pieds nus

clopo/papillon – encore un autre debout lisant (19 décembre 64)

je lisais ce discours (j’aime beaucoup le type coin droite cadre, en haut – fait froid) pour au moins ce coin de phrase « avec ton terrible cortège. Avec ceux qui sont morts dans les caves sans avoir parlé, comme toi ; et même, ce qui est peut-être plus atroce, en ayant parlé » – le cinéma est tellement du fantasme, tout comme la littérature – c’est pour ça qu’on les aime – des couleurs du monde

la peinture aussi, c’est entendu (l’art) (« le 3 mai 1808 à Madrid » de Goya) – ne pas hésiter à soutenir Fariba (deux ans de prison)

Cher(e)s ami(e)s de Fariba,
Le 5 juin, cela fera 2 ans que Fariba a été arrêtée.
Nous sommes en train de préparer une manifestation virtuelle sous forme de vidéo que nous diffuserons le 5 juin.
Soyez les plus nombreux à y participer. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer une photo de vous, en format horizontal, où vous tenez dans vos mains une affichette avec écrit « #FreeFariba ». Je vous joins trois exemples. Vous êtes évidemment libres de faire ce que vous voulez, l’important est que la photo soit horizontale et que l’on vous voie ainsi que #FreeFariba.
Il nous faudrait votre photo pour le 25 mai au plus tard 
chez les E. le téléfilm de Guillaume Brac (un trio magnifique) À l’abordage ! (le point d’exclamation est du claviste) (2020 – dans le poste je crois un de ces jours, et en salle aussi en août si ma mémoire est bonne)
Bon dimanche
Share

1 Comment

    belle galerie de photos…
    et moi aussi pas de manif (mais sommes de coeur avec eux)

Laisser un commentaire