Pendant le weekend

2526 Lundi 27 Novembre 2023

 

 

 

il y a dans le carnet d’atelier un certain nombre de clichés (920) en une dizaine de chapitres – dans cette profusion abondante riche foisonnante (il s’agit de l’actualité – ressentie peut-être par le producteur, le librettiste, le carnetographe, que sais-je) des chapitres, sous-chapitres, tentatives dont l’un (des plus fournis) s’intitule Essai Floral (qui pourrait aussi bien se trouver dans celui , voisin, intitulé étude de cas) 

(ces images ressemblent à celles qu’on peut partager sur les pauvres-points qu’on inflige aux colloqueurs : personne n’y voit rien, un point laser indique où il faut regarder pour ne rien voir, et la communication (la communication ?) continue…) ici le »dossier » est marqué d’orange – si on « ouvre » (double-clic sur « l’icône » – tout, dans ce vocabulaire, est traîtreusement marqué, titré et sous-titré)

il s’en trouve un certain nombre (le tri n’est pas encore tout à fait effectué) et l’une d’elle (la plus récente) m’est apparue vraiment très réussie (d’autant qu’elle ne fut pas publiée par mon excellence – j’ai proposé ce travail quelque part (il y en eut deux), l’un m’a indiqué (avec la gentillesse que je lui connaissais) ne pas s’intéresser aux images (l’autre s’est lamentablement tu – le monde (enfin ce monde-là) est ainsi fait : il se tait, consent, puis finit dans le sang…) – il s’agit de cette image-là

French Foreign Minister Catherine Colonna and Chinese Foreign Minister Wang Yi attend a press conference at the Diaoyutai State Guesthouse in Beijing, China November 24, 2023. REUTERS/Tingshu Wang – La ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna et le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi assistent à une conférence de presse à la Diaoyutai State Guesthouse à Beijing, en Chine, le 24 novembre 2023. REUTERS/Tingshu Wang

dites-le avec des fucking fleurs…

 

en face Le Criminel (en anglais The stranger L’étranger (ce qui vous a une tout autre connotation…) Orson Welles, 1946) (classique du genre – comme il est de 15, Orson a trente ans…)
cinéthèque (3 euros) The Snapper (Stephen Frears, 1993) (titre non traduit : on peut cependant lui adjuger un Le Moutard qui ne passerait pas) réjouissant
en face The Lost King (Stephen Frears, 2022) (titre non traduit : Le roi perdu  – ou égaré enfin retrouvé) (Sally Hawkins : quelle présence, quel charisme…)

au ciné La rivière (Dominique Marchais, 2023) doku* contemporain sur les ravages causés par le capitalocène (avec mes respects)

 

 

 

il ne s’agit pas d’un incompréhensible acronyme (doku n’est pas le beylien SFCDT) mais d’un genre particulier cinématographique en vogue actuellement – à la mode – un peu comme le truc de nos jours aussi intitulé podcast – que je ne goûte pas mais enfin je (comme on voit) toutefois sacrifie (c’est mon côté fashion victim) (hein)

Share

4 Comments

    Je ne pige que couic à cet étalage de vignettes photographiques.

    Colonna en Chine : retour vers la période des « Cent fleurs » ?

  • @Dominique Hasselmann : ça ne fait rien, ce n’est qu’un pense-bête

  • elle avait des fiches pour donner le point de vue de notre seigneur et maître et pas celle du Quai d’Orsay ?

    je fais le pari que ce commentaire va rester visible (quoique…) mais me manquent les deux photos suivantes

  • @brigitte celerier : il est bien là – mais il ne vous manque pas de photo – merci à vous (décidément ce billet est crypté…)